1D2A4586_300-ConvertImage
Olivier Prou

A l’initiative du projet Evanescence Swing, Olivier Prou, originaire de l’Isère, est un guitariste de swing au parcours original. Il découvre le jazz dans l’enceinte familiale où son père en écoute les grands noms: Django, Louis Armstrong, Duke Ellington… mais aussi ceux de la guitare classique, Andres Segovia ou bien Alexandre Lagoya.
Il suit des cours de classique vers l’âge de 7 ans avant de se lancer dans ses propres compositions en guitare acoustique. Il chemine ensuite vers d’autres horizons que sont le journalisme et la bio acoustique. Il séjourne plusieurs années au Japon à Kyoto puis à Tokyo. Il produira entre autres un CD sur les « Ambiances naturelles du Japon » édité chez Frémeaux et Associés et participera à des projets parallèles pour des albums de musique électronique ou des guides sonores.
La redécouverte de Django l’entraîne définitivement vers la guitare et la musique jazz avec l’ambition d’en faire un chemin de vie. A ce titre, il poursuivra plusieurs années d’études en harmonie jazz au Conservatoire de Montreuil. Hormis Django, ses influences premières sont Eddie Lang, Charlie Christian, Oscar Aleman, T-Bone Walker, et de façon plus contemporaine Rodolphe Raffalli. Son jeu s’articule autour d’une répétition de segments mélodiques saccadés, parfois en single note, avec des accents bluesy et des élans impulsifs.