Duved Dunayevsky
Duved Dunayevsky

Guitariste israélien, compositeur et leader de groupe depuis plusieurs années, Duved Dunayevsky captive son audience par sa vision musicale immersive.
Reconnu par ses pairs, il oriente son jeu vers la création et la recherche de mélodies surprenantes dans un univers où le swing et la musique classique coexistent en harmonie. Il débute la guitare à l’âge de 12 ans et explore le jazz fusion et l’œuvre de John Scofield. Après la découverte de Django, il se consacre exclusivement à la maîtrise de ce style.
Il acquiert alors une notoriété internationale par sa capacité à maitriser ce « son », celui que les fans de Django adorent.
En 2015, il obtient un visa « Compétences et Talents » du gouvernement français et s’installe à Paris. Aujourd’hui, au-delà de son investissement dans le groupe « Evanescence Swing », il dirige un Big Band de 10 musiciens, le « Duved’s Pre Bop Orchestra », organisé autour de compositions originales influencées par le swing et le classique. Il est régulièrement invité à se produire sur scène et à donner des Master Classes dans toute l’Europe.